Depuis le 25 Décembre, Thiande Fall situé à quelques kilomètres de Tivaouane est sous la hantise d’une série de meurtres. En effet, deux enfants habitants une même maison ont été tués en l’espace d’un mois. Depuis lors, la peur anime les habitants de ce village.
Le garçon, Mbacké Faye âgé de 2 ans a été perdu de vue durant trois jours, occasionnant des recherches vaines. Il fut retrouvé plus tard au fond d’un puits, poignardé. Quelques jours après un autre meurtre s’est produit au même lieu et au sein de la même famille. En effet, le 30, Nd. F aperçoit derrière son domicile un individu allongé mais pensait qu’il s’agissait d’un talibé. Après quelques minutes d’hésitation, elle appellera un homme qui viendra constater avec stupéfaction qu’il s’agissait Kh. Faye. La jeune fille, malgré plusieurs couts de couteau reçus au ventre, respirait encore. Elle sera secourue et acheminée à l’hôpital de Tivaouane où elle sera opérée avant de succomber à ses blessures.
Depuis ces deux meurtres tragiques, les habitants de Thiande Fall n’ont plus l’esprit tranquille. D’ailleurs Yack Ba qui avait la garde de ces deux enfants tués est toujours sous le choque. Elle affirme ne plus avoir le courage d’élever des enfants “je ne vais plus prendre cette responsabilité”. Plus loin, elle soutient “maintenant que l’auteur a fini de tuer mes enfants, je suis peut-être sa prochaine cible, je ne me sens plus en sécurité”. Inquiets, tous les parents de ce village veillent à la sécurité de leurs enfants. Ainsi, ils imposent des restrictions aux bambins comme ne pas s’éloigner des proches, ou tout bonnement rester à la maison. La police de Tivaouane avait ouvert une enquête qui s’est soldée par l’arrestation d’une membre de la famille. Elle a été déférée au parquet du tribunal de Thiès hier.