Deux maçons ont été victimes d’un accident de travail à la suite d’une chute du 9e étage d’une brouette remplie de bétons dans un secteur résidentiel du quartier Point-E. Selon PressAfrik, le drame a eu lieu dans un chantier en construction d’un immeuble d’une dizaine d’étages, à quelques mètres du Centre de transfusion sanguine.
L’un des victimes, Mamadou Bâ, est un ressortissant guinéen âgé de 18 ans. N’ayant pas porté de casque, il est mort sur le coup, écrabouillé. L’autre victime, Siradio Ningue, qui avait visé son casque de sécurité, s’en est sorti avec des blessures graves. En effet, tout est parti d’une mauvaise manœuvre relevée dans la manipulation du monte-charge. En effet, le jour du drame, les ouvriers s’attellent à faire monter la brouette remplie de béton au dernier étage en cours de finition. Mais une fois au 9e étage, les attaches fixant se sont défaites. La brouette entame une chute libre et s’écrase sur les deux maçons.
Alertés, les policiers du commissariat de Point-E arrivent sur les lieux du drame. Après avoir mené leur enquête, les limiers ont arrêté et déféré le directeur du chantier. Ce après que des charges suffisantes de nature à étayer sa culpabilité ont été fournies. Il est poursuivi pour homicide involontaire, négligence et mise en danger de la vie d’autrui.