Dans la dynamique d’anticipation et de prévention d’éventuelles inondations durant l’hivernage 2023, l’office nationale de l’assainissement du Sénégal (Onas), va lancer au mois de mars des opérations pré-hivernales dans la région de Dakar.
Hier, Jeudi, le Gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall et les autorités de l’office nationale de l’assainissement du Sénégal (Onas), ont tenu un comité régional de développement (Crd) préparatoire de l’hivernage 2023. Ainsi, plusieurs activités seront déroulées par l’Onas et les acteurs impliqués dans la gestion des inondations pour une éventuelle anticipation. De ce fait, les opérations pré-hivernales vont démarrer à partir de ce mois de mars jusqu’en Juillet 2023. “Ces opérations consistent principalement à curer les réseaux des eaux pluviales et des eaux usées, entretenir une communication pour la réussite de ces opérations” a expliqué le Directeur Général de l’Onas Mamadou Mamour Diallo.
Avant de préciser, ” Ces opérations pré-hivernales de curage du réseau des eaux pluviales et des eaux usées, des bassins et bâches des stations de pompage vont se dérouler de mars à juillet. Elle consiste à entretenir les équipements électromécaniques et électriques des stations de pompage et des dispositifs de pompage mobiles pendant la période des pluies, à savoir de juin à octobre”