Le quartier Ndiangué, situé dans la commune de Richard Toll, est plongé dans le deuil suite à la tragique disparition de deux de ses fils. Selon un témoin oculaire nommé Serigne Cheikh Diagne, deux adolescents se sont noyés alors qu’ils s’étaient rendus pour se baigner dans le canal de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) après la fin de leurs cours. Les corps des jeunes garçons ont été découverts hier par les habitants des environs.
“D’après les informations que j’ai pu rafraîchir, ces adolescents âgés de 13 et 14 ans, respectivement, distribués de rentrer de l’école. Après les cours, ils ont décidé de se rafraîchir dans le canal, munis d’un ballon. Malheureusement, le ballon a été emporté par les vagues, et ils ont entrepris de le récupérer. Le destin en a décidé autrement. La police et les sapeurs-pompiers ont été alertés, et leurs équipes sont rapidement intervenues pour tenter de les sauver “, relate le témoin.
“Cependant, malgré les efforts déployés, les deux adolescents ont perdu la vie. C’est une véritable tragédie de constater que chaque année, de jeunes vies sont perdues dans le canal de la Compagnie Sucrière Sénégalaise. Nous appelons les responsables de l’entreprise à mettre en place une surveillance accrue de ces lieux, en y affectant des gardiens. C’est le seul moyen de dissuader les jeunes de se baigner ici. Par le passé, un gardien était présent, mais depuis des années, la compagnie ne surveille plus ces endroits”, déplore Serigne Cheikh Diagne. Cette triste nouvelle soulève une fois de plus la question de la sécurité des lieux de baignade dans la région.