Le sommet de la souveraineté alimentaire a été une occasion pour la Première Dame Marième Faye Sall de soutenir les créateurs du pays et d’œuvrer à la promotion de la culture sénégalaise. A cet effet, une exposition a été organisée à la salle des banquets de la Présidence de la République. Cette rencontre a eu lieu en Présence des Premières Dames du Burundi et de l’Irlande.
La création sénégalaise s’est exprimée, hier dans toutes ses formes à la salle des banquets de la Présidence de la République. En marge du sommet de la souveraineté alimentaire, la Première Dame Marième Faye Sall a reçu ses homologues de L’Irlande Sabina Higgins et du Burundi Angeline Ndayubaha ainsi que des femmes de la représentation diplomatique à Dakar. Saisissant l’opportunité, la Première Dame a voulu offrir une visibilité aux créateurs et artistes du Sénégal.
Dans la présentation de cette palette culturelle sénégalaise, la tradition s’est exprimée à travers les costumes traditionnels qui renvoient à la diversité des différentes entités géographiques du pays. Des héroïnes et des héros traditionnels ont été également mis en exergue à l’image de Lat Dior Ngoné Latyr Diop, Aline Sitoé Diatta de même que les royaumes du Sénégal. Ainsi, les produits alimentaires transformés tels que les céréales africaines ont été mises en avant. Le « Made in Sénégal » de Collé Sow Ardo, notamment sa collection en pagne tissé et les articles de Marie couture ont été appréciés à l’unanimité par les visiteurs. L’artisanat n’est pas aussi en reste dans cette exposition. La marque sénégalaise « Maraz » qui s’intéresse à tous ce qui touche à la maroquinerie y est aussi représentée.