Oumou Khaïry du groupe “Néné Touti” du mouvement “Kay ma déy leu”, et ses complices ont été identifiés et arrêtés pour leur implication dans la diffusion de rumeurs malveillantes sur des célébrités, des artistes, des politiciens et des animateurs de télévision.
L’impact de leurs actions sur la vie des victimes a été dévastateur, et beaucoup ont souffert des fausses allégations et rumeurs propagées par le groupe.
Interrogé sur la situation, Aba No Stress a déclaré qu’il avait pardonné “Bal Nalen Gnom Niep”, l’un des membres du groupe. Cependant, Babacar Bongo estime que les auteurs méritent d’être emprisonnés pour leurs actes, citant le cas de Mbathio Ndiaye, qui aurait été poussé au divorce par les rumeurs malveillantes du groupe.
L’arrestation d’Oumou Khaïry et de ses complices rappelle les dangers de la propagation de rumeurs et de fausses informations, surtout à l’ère des réseaux sociaux, où les rumeurs peuvent se propager rapidement et avoir un impact durable sur la vie des gens. Cela souligne également la nécessité d’un comportement plus responsable en ligne, où les individus doivent faire preuve de prudence et vérifier les informations avant de les partager.