Un drame s’est produit au village de Saré Mbana, dans la commune de Mbadakhoune, où un homme d’une cinquantaine d’années a mortellement poignardé son épouse, A. Dramé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple se serait disputé avant que le mari, Mady Cissé, ne s’empare d’un couteau pour poignarder sa femme.
Malgré l’arrivée rapide des éléments du commissariat central de Kaolack, la victime a succombé à ses blessures. Le mis en cause a été remis aux gendarmes du poste de Fass Barigo (Guinguinéo) pour être jugé.
Ce drame conjugale est malheureusement fréquent au Sénégal, où les violences faites aux femmes sont encore trop présentes. En effet, selon une étude de l’UNICEF datant de 2019, près d’une femme sur trois a subi des violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie.
Ces chiffres alarmants témoignent de l’urgence de mettre en place des politiques publiques pour prévenir et lutter contre les violences faites aux femmes. Des associations et des ONG travaillent déjà sur le terrain pour sensibiliser la population et offrir un accompagnement aux victimes. Mais il est nécessaire que les autorités prennent des mesures concrètes pour protéger les femmes et garantir leurs droits.
En attendant, la mort tragique d’A. Dramé est un nouvel exemple de la nécessité d’agir pour mettre fin à ces violences qui détruisent des vies et des familles.
[…] A lire aussi : Un homme poignarde sa femme à mort lors d’une dispute conjugale dans la commune de Mbadakhoune […]