Lors d’une assemblée tenue au Cices, Me Babacar Ndiaye a réussi à garder son poste de président de la Fédération sénégalaise de basket, au grand dam de son adversaire Pathé Keïta, président de Guédiawaye Basket Academy et candidat de la Crbs.
Les délibérations ont abouti à la victoire de Me Ndiaye avec un total de 98 voix, tandis que Pathé Keïta en a obtenu 42. Par la suite, les 31 membres du Comité directeur ont été élus, parmi lesquels figure l’international de la NBA, Gorgui Sy Dieng. Les 7 membres cooptés par le ministère des Sports doivent encore rejoindre le Comité directeur dans un avenir proche.
Après la proclamation des résultats, Me Ndiaye s’est exprimé, déclarant : « Je voudrais d’abord exprimer ma gratitude envers le Bon Dieu, ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu dans cette victoire, y compris les clubs. Je reconnais que cela n’a pas été facile. Depuis trois mois, les élections à la Fédération ont été au centre des discussions. Nous avons accepté toutes les conditions pour éviter toute contestation des résultats ».
Le président réélu a également lancé un appel à l’unité, déclarant : « Je tends la main à tout le monde pour le développement de notre basket. Je pense qu’il est temps de cesser de parler et de passer