Le 12 février prochain l’arène nationale abritera le combat de la revanche. Selon Bombardier, ce sera la clarification à nouveau face à Tapha Tine. En prélude de son duel contre son adversaire, Bombardier réclame Sa Thiès.
La tête de file de l’écurie Mbour a marqué ses empreintes dans l’arène. Il a disputé son premier combat officiel, le 04 avril 1995 face à Thiaw Thiengo. A plus de 45 ans, Bombardier a réussi un parcours remarquable. Le “borom goudi goudi Mbour” est dans sa 28-ème année de carrière en lutte avec frappe. Selon lui, la longévité est importante pour le devenir du sportif avant et après la pratique du métier. Ainsi, « je peux dire que j’ai tout obtenu dans la lutte.
J’ai pris ce combat pour battre Tapha Tine afin de montrer que l’âge n’est qu’un chiffre et cela ne compte pas. Je veux être un exemple pour les plus jeunes. J’ai encore mon temps à faire dans l’arène avant de prendre ma retraite. Pour mon combat de dimanche, il y’aura de la bagarre comme lors de notre premier combat, mais je veux que cela se termine par la lutte pure » a déclaré Bombardier.
Cependant, le double meilleur lutteur de l’ANPS (Association Nationale de la Presse sportive du Sénégal) veut affronter deux lutteurs de la jeune génération dont Sa Thiès, avant de raccrocher. “Je veux vraiment l’affronter, même si c’est mon dernier combat avant de mettre fin à ma carrière. Je vous dirai le nom de l’autre lutteur après l’avoir croisé … » a confié le B52 de Mbour.