Le 1er janvier 2023 a été l’occasion pour le fils de De Gaulle et le lion de Guédiawaye, d’offrir un cadeau de nouvel an à l’ensemble des amateurs de lutte. Un combat où, tous les deux lutteurs s’opposent en presque tout, sur leur parcours.
En terme de palmarès, un déséquilibre notoire, les pronostics étaient en faveur du fils de Double Less. Cependant, la surprise fut grande. Après le coup de sifflet de l’arbitre, les deux lutteurs se sont regardés pendant quelques minutes en guise de round d’observation. Le lion de Guédiawaye a attaqué, saisi le pieds droit de son adversaire. Une manière de lutter qui arrange Boy Niang 2. Ce dernier riposte en montrant ses talents de technicien et réussit à se défaire de la prise. En quelques fractions de seconde, il plaque son vis-à-vis, ne lui laissant aucune chance et met le frère de Sa Thiès à terre.
Le fils de Pikine a toujours eu comme point fort le fait que son adversaire marche sur lui pour le piéger afin que, subtilement et rapidement, avec une fluidité dont lui seul semble détenir le secret, se défaire de son assaillant. Le Lion de Guédiawaye lui a offert l’opportunité et il l’a saisie avec brio. La chute fut claire, Boy Niang 2 prend le dessus sur l’ex roi des arènes. Ainsi, il met fin aux nombreuses polémiques autour de son appartenance au cercle des VIP. Le tombeur des frères Sakho confirme son leadership et valide définitivement sa place dans le cercle des VIP.