L’équipe nationale de basket masculine du Sénégal est à Alexandrie pour la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. A l’absence du capitaine, Brancou Badio : “on se donnera à fond pour gagner nos 3 matchs”.
Les Lions sont déterminés à obtenir leur qualification pour la prochaine Coupe du monde. Le vice-capitaine sera porteur du jeu de Ngagne Desagana Diop pour cette sixième fenêtre. Son talent de shooter sera un atout fondamental. Pour rappel, le Sénégal est en quête d’une sixième qualification en Coupe du monde. L’équipe a effectuée, hier mercredi, sa 3-ème séance d’entrainement. “Depuis lundi, on s’entraine bien et on s’améliore. on a revisité ensemble les systèmes de jeu, parce que cela fait 6 mois qu’on a pas joué ensemble” laisse entendre Brancou Badio. Le meneur des Lions est auteur de 48 points, 10 rebonds, 21 passes décisives lors de la 5ème fenêtre.
“On se donnera à fond pour gagner tous nos matchs. Je pense qu’avec l’appui du peuple, on y arrivera Insha’Alla.” La mission se déroule au pays des pharaons du 24 au 26 février. Le Sénégal affrontera respectivement le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun. Ce vendredi, la sélection sénégalaise jouera à 16h 30mn à Alexandrie (Egypte), où se poursuivra cette ultime fenêtre jusqu’au dimanche.