Ce mercredi 10 mai à 16 heures, le Sénégal croisera le fer avec l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Une rencontre qui s’annonce très intéressante pour les deux équipes.
Le Sénégal est l’une des équipes en forme de la compétition. Les Lionceaux de la Teranga ont réussi un parcours parfait en phase de groupe avec trois victoires en autant de sorties, inscrivant sept buts et n’en encaissant aucun. Des statistiques impressionnantes qui pourraient inquiéter n’importe quelle équipe, y compris l’Afrique du Sud qui sera leur prochain adversaire.
Le Sénégal vise une place en demi-finale de la compétition, mais aussi une place pour la Coupe du monde U17. Les demi-finalistes de la compétition seront automatiquement qualifiés pour la phase finale du tournoi mondial. Avec un Amara Diouf en grande forme, les Lionceaux de la Teranga pourraient facilement l’emporter face aux jeunes Bafana-Bafana.
Cependant, les Sud-Africains ne sont pas à sous-estimer. Malgré leur qualification en tant que meilleur troisième, les cadets de l’Afrique du Sud sont capables de surprendre n’importe quelle équipe. Leur dernière victoire contre le Nigéria (3-2) pourrait leur donner un regain de confiance pour surprendre le Sénégal. Le match promet donc d’être très disputé. Les joueurs des deux équipes donneront tout pour obtenir leur ticket pour les demi-finales et pour la Coupe du monde U17. Le stade Nelson Mandela de Baraki sera le théâtre d’un match passionnant qui sera suivi de près par les amateurs de football africain.