L’équipe nationale U17 du Sénégal s’apprête à participer à la CAN U17 qui aura lieu du 8 au 30 avril 2023 en Algérie. Avant le grand événement, les jeunes joueurs sénégalais se sont rendus au Maroc pour disputer un mini-tournoi avec le pays hôte, ainsi que celles du Burkina Faso et du Soudan du Sud.
Après des entraînements intensifs et deux matchs amicaux contre le Cameroun, les “Lionceaux” ont pris l’avion pour le Maroc afin de se jauger face à des équipes qualifiées pour la CAN U17 et pour peaufiner leurs stratégies avant la phase finale. Le premier match de ce mini-tournoi se jouera ce mercredi contre le Burkina Faso, suivi du Maroc et du Soudan du Sud.
Ce tournoi est une occasion pour l’entraîneur Serigne Saliou Dia de tester les compétences de ses joueurs face à des équipes variées et de mieux les préparer pour la grande compétition à venir. Les “Lionceaux” sont placés dans le groupe A aux côtés de l’Algérie, du Congo et de la Somalie. Tous les supporters attendent impatiemment de voir ce que cette jeune équipe sénégalaise est capable de faire sur le terrain lors de la Coupe d’Afrique U17.