Auteur d’une nouvelle démonstration de force face à la Tunisie (3-0), le Sénégal a validé avec brio son ticket pour la finale de la 23ème édition CAN U20 qui se déroule présentement en Égypte. Depuis le sacre historique chez les Seniors en février 2022 au Cameroun, le Sénégal est devenu une machine à gagner en Afrique. Après les hommes d’Aliou Cissé et ceux de Pape Thiaw en début d’année, les Lionceaux de Malick Daf sont en train d’écrire leur propre histoire en Égypte.
Hier, ils ont encore impressionné à Suez lors de la première demi-finale face à la Tunisie. D’entrée, les Lionceaux ont appuyé sur l’accélérateur. Ils seront récompensés dès la 7ème minute par l’inévitable Pape Demba Diop. Libre de tout marquage, il envoi une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier tunisien, Read Gazzeh. Dix minutes plus tard, Lamine Camara, a profité d’une grosse erreur de la défense adverse pour doubler la mise. En début de seconde période, il reviendra pour un doublé (52′). À 3-0, la messe était déjà dite. Dominateur sans forcer, le Sénégal, qui est à sa 6ème participation, s’offre une 4ème finale d’affilée.
Samedi prochain, les Lionceaux tenteront d’inscrire le nom du Sénégal au palmarès de la CAN U20. Depuis le début, l’équipe entraînée par Malick Daf mène un parcours de champion. Elle écrase tout sur son passage. Sur le plan comptable, le Sénégal a gagné tous ses matchs pour 12 buts marqués et aucun encaissé.
A LIRE AUSSI : CAN U20 : Sénégal vs Tunisie, bataille pour la finale !