Edouard Mendy avait subi une opération le 7 janvier suite à une blessure au doigt. Une blessure qui l’a éloigné du terrain pendant des semaines alors que son rival Kepa s’installait dans la cage de Chelsea en tant que gardien partant.
En effet, ce mardi 14 mars 2023, Edouard Mendy a repris l’entraînement avec Chelsea. La nouvelle tombe quelques jours juste, avant la publication de la liste du sélectionneur national, Aliou Cissé. Tous derrière le champion d’Afrique qui a repris l’entraînement avec les Bleus, tant mieux pour Mendy qui doit se battre pour regagner la confiance de l’entraîneur Graham Potter et sa place de numéro un.
Il est important de noter que ce retour intervient à peine trois jours avant la sortie de l’effectif de Aliou Cissé (Éliminatoires CAN 2024) à un moment où la hiérarchie aux postes de gardien est très fragile pour les Lions avec Sény Dieng, Pape Amadou Sy, le gardien de la sélection locale. Toutefois, le retour d’Edouard Mendy s’étudiera lors des deux prochains matches (24 et 28 mars) et comptera pour les qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et le Mozambique.
A LIRE AUSSI : Edouard Mendy en direction de Manchester United?
[…] A LIRE AUSSI : Très bonne nouvelle pour Edouard Mendy, à deux jours de la liste d’Aliou Cissé […]