Dix ans passée en France, Doungou Camara décide de s’engager avec Al Ahly. Elle a rejoint la formation égyptienne pour des raisons professionnelles et socio-cultuelles entre autres.
Cadre de l’équipe nationale de handball du Sénégal, l’arrière droit est âgée de 28 ans. Dans un entretien accordé au quotidien Stades, la handballeuse a exprimé ses motivations. C’est au retour de la CAN sénior dames, qu’elle a appris que son club, Fleury Loiret Handball, était sur le point d’être relégué en deuxième division. Ainsi, il fallait déguerpir puisque le club ne pouvait plus assurer le paiement des salaires des joueuses et des autres employés. Libre de tout engagement, elle a reçu une offre qu’elle a étudiée, puis l’a acceptée.
En effet, son choix de quitter la France pour l’Afrique s’explique, “depuis le jour où j’ai intégré l’équipe nationale. Je me suis dite que c’est en Afrique que j’aimerais faire quelque chose”. Donc, on peut dire que la proposition est venue à son heure. “C’est une expérience incroyable à vivre. En plus, c’est dans un pays où on peut pratiquer sa religion tranquillement et paisiblement. C’est un double objectif pour moi”.
Cependant, en 2018 et 2022, elle a été victime d’une rupture des ligaments croisés et cela n’a pas freiné son élan. “Je tiens encore debout et en plein forme” a t-elle confié. Sa trêve pour cause de blessures, l’a permise d’avoir pris conscience qu’aujourd’hui, en sport, on peut être au sommet et on peut également vite retomber. “J’ai appris à me connaitre moi-même dans la difficulté et savoir les bonnes personnes qui m’entourent. je peux les compter sur une main”.
Lors de la 25-ème édition de la CAN seniors dames avec le Sénégal, elle a vécu une expérience incroyable. Elle a ressenti que tout le peuple était derrière, révèle t-elle et a toujours en tête le match de la demi-finale face à l’Angola. Qualifié au championnat du monde prochain, le Sénégal a été quatrième lors de la dernière compétition africaine de handball. Satisfaite, Doungou Camara se prépare à la prochaine Coupe du monde afin de représenter le Sénégal.