Kylian Mbappé est convoqué pour la réception du Bayern Munich au parc des princes ce mardi. Le joueur s’est testé quelques heures avant la rencontre. Le staff médical du PSG approuve la décision de le faire jouer, a révélé le Parisien.
Selon le quotidien français, le champion du monde démarrera la rencontre sur le banc des remplaçants. Blessé à l’ischio le 1er février dernier face à Montpellier, l’attaquant était annoncé forfait pour le match aller de la Ligue des champions. Il devait manquer trois semaines de compétition. Son retour est plus vite que prévu. En conférence de presse, Christophe Galtier a fait le point sur l’état de santé de Mbappé.
En Effet, « il s’est entraîné de manière collective, il a fait toute la séance. Je ne pensais pas qu’il allait s’entraîner, après les échanges avec mon staff. À partir du moment où il s’est senti bien, nous avons pris la décision de le faire jouer à l’entraînement. Il s’est bien entraîné, c’est positif ». Mais le club français ne veut prendre aucun risque afin d’éviter une rechute. Ainsi, Paris peut compter sur lui en tant que remplaçant.
Cependant, l’Equipe a confirmé la possibilité que KM7 peut être aligné d’entrée. Les tests effectués ce matin étaient concluants. Donc l’international tricolore sera en capacité de figurer sur la feuille de match. L’ancien entraineur de Montpellier, Rolland Courbis juge la décision imprudente. “Mbappé titulaire ? (rire) Je n’y crois pas une seconde. Je pense que Mbappé ne va pas jouer une seule minute de ce match là ! On parle d’une blessure à l’ischio-jambier. A mes yeux, l’une des blessures les plus traître qui existe” déclare t-il.