Malick Thiaw est né le 08/08/2001 à Düsseldorf en Allemagne. Impressionnant, il est le patron de la défense de l’AC Milan. Un talent confirmé que trois nations veulent s’arracher : le Sénégal, l’Allemagne et la Finlande.
De père sénégalais (ancien gardien de but) et de mère finlandaise (ancienne athlète), ses parents étaient tous deux sportifs. On peut dire que le coéquipier de Fodé Ballo Touré est destiné au monde du sport. Malick Thiaw a une double nationalité, la première son pays de naissance, en deuxième lieu celle de la Finlande. Cette dernière qu’il a obtenu en 2021. C’est au TV Kalkum-Wittlaer Jugend qu’il s’est lancé dans le football, passe une saison au centre de formation du Fortuna Düsseldorf en 2009. D’où le Bayern Leverkusen le récupérera très vite. Thiaw ne voulait pas s’engager pendant la trêve internationale. Selon les informations de BILD, le talent tend vers les U-21 allemands. Malick a été convoqué avec la Finlande, en U17, sans disputer la moindre minute.
Cependant, le jeune défenseur central a le choix de porter le maillot du Sénégal. Considéré comme l’un des plus grands talents à son poste, l’ancien de FC Schalke 04 s’est engagé avec l’AC Milan en fin du mercato estival dernier, pour 05 saisons. Il a d’ailleurs jouer son premier match en Ligue des champions face à Tottenham. La partie s’est soldée sur le score de 1-0 à domicile contre les Spurs. Le joueur de 21 ans était performant pour son tout premier début en UEFA Champions League. Durant la rencontre, Thiaw a accumulé 51 points, le plus élevé que celui de ses concurrents. Il séduit par ses qualités athlétiques. “Je suis bon en tacle, en duels aériens, avec la balle au pied et j’ai un physique qui m’aide” a t-il confié.
Ainsi, bon nombre de sénégalais réclame Malick Thiaw. Il représente un espoir du présent et également du futur. C’est une valeur sûre, à laquelle les autorités sénégalaises peuvent déjà s’y pencher.