Pape Matar Sarr a été le premier sénégalais à être distingué aux CAF Awards 2022, désigné meilleur espoir africain de l’année. Le natif de Thiaroye vient du football local et est formé dans le club sénégalais de Génération Foot (GF).
Le milieu Sénégalais a rejoint les Grenats en France, le 15 septembre 2020. Déjà arrivé à Metz, le contrat du jeune milieu courait jusqu’en 2025. De là, ex pensionnaire de GF rejoint Tottenham. Le milieu du terrain étant le «cœur du jeu» où se passent le plus souvent les duels. Du coup, «qui perd la bataille du milieu perd son match», aiment répéter les tacticiens, d’où son importance tant défensivement qu’offensivement. Ainsi la direction sportive du FC Séville cherche à renforcer d’autres postes dont l’un d’eux est le milieu de terrain.
Selon le média Muchodeporte, le Club espagnol estime que Pape Matar Sarr 20 ans correspondrait au profil recherché. Ainsi il aimerait le compter dans son effectif, dès janvier prochain. Présent lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar 2022 avec les lions, la formation coachée par Jorge Sampaoli suivrait de près le dossier du milieu de terrain sénégalais. Séville pourrait passer à l’action et signer l’espoir sénégalais, Pape Matar Sarr. Le jeune champion d’Afrique mesure 1,84 et répond au milieu de terrain le plus physique que l’équipe ait réclamé. Détenu par Tottenham et évalué à environ 15 millions d’euros , il a passé les dernières saisons en prêt à Metz, une ligue bien connue par la gestion sportive de Séville. Le Sénégalais fait partie des options envisagées par le club espagnol. Jusque là une ascension notoire, sportif et professionnel, il porte bien son titre de meilleur espoir sénégalais.