Ce jeudi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié un communiqué annonçant les noms des six pays qui ont postulé pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Il s’agit de l’Algérie, du Botswana, de l’Égypte, du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie (candidature conjointe des trois pays). La candidature du Sénégal n’a pas été retenue.
Tous ces pays ont jusqu’au 23 mai pour soumettre leur candidature finale et tous les documents nécessaires. Après cela, la CAF effectuera des visites d’inspection entre le 1er juin et le 15 juillet 2023, avant que le Comité Exécutif de l’instance dirigeante prenne sa décision finale.
La Coupe d’Afrique des Nations est l’un des plus grands tournois de football au monde, organisé chaque année par la Confédération Africaine de Football. La Coupe d’Afrique des Nations 2027 sera la 32ème édition du tournoi et sera organisée par l’un des six pays candidats. Les pays candidats sont sélectionnés par le Comité Exécutif de la CAF, qui effectue des visites d’inspection et examine les documents fournis par les pays candidats avant de prendre sa décision finale.