Lors de la 24-ème journée de la Ligue 1, Habib Diallo a signé un doublé face à Angers. L’international sénégalais et ses coéquipiers ont donné à Frédéric Antonetti sa première victoire. Après, son succès (2-1) sur Angers, le RC Strasbourg sort de la zone de relégation.
L’ancien joueur du FC Metz a bien entamé sa saison. Il avait inscrit le but le plus rapide de toute l’histoire du Racing Club Strasbourg Alsace, le 05 février dernier. Désormais, il est parmi les buteurs les plus rapides de l’histoire de la Ligue 1. Grace à cette réalisation, le Champion d’Afrique est deuxième de l’élite française, tout juste derrière Kylian Mbappé (15buts). Zappé de la tanière, Habib Diallo fait son chemin dans le championnat français. Il a donné le succès à son club et l’a permis de sortir de la zone rouge. Les strasbourgeois grimpent ainsi à la 15ème place.
En Effet, au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, le jeune attaquant sénégalais est devant Messi (11 buts), à une longueur de Neymar (13 buts). L’ex pensionnaire de Génération Foot est actuellement le meilleur buteur de son club avec 12 réalisations en 24 match, soit un but tous les deux matchs. Il est devant Kévin Gameiro qui totalise 7 buts depuis le début de la saison. Diallo présente le profil adéquat pour rejoindre les Lions au prochain rassemblement de l’équipe nationale du Sénégal. Vainqueur d’Angers à la Meinau samedi soir, Frédéric Antonetti, arrivé lundi dernier, a réussi ses débuts.