Une décision surprenante chez les Bleus, Raphael Varane renonce à la sélection française. Même pas 30 ans, confronté à une usure physique et psychologique, le défenseur mancunien laisse de la place pour en faire profiter d’autres. A 29 ans, il a disputé deux finales de Coupe du monde dernièrement Qatar 2022 .
D’après, le Parisien l’annonce devra être officialisée sous peu par l’intéressé. L’international français ne portera plus le maillot tricolore. En 2018, il a vécu la grande aventure de la Coupe du monde avec les Bleus. L’ancien joueur du Racing Club (RC) de Lens a connu de nombreux pépins physiques ces dernières années. Il serait fatigué mentalement et physiquement. En tant que vice capitaine, tout indiquait que le brassard lui était destiné pour l’avenir.
Coup dur pour le monde du football et Didier Deschamps, le briscard de la sélection française a disputé 93 matchs et marqué cinq (5) buts. En effet, lors de la précédente compétition mondiale de football, le champion du monde s’est exprimé pour dire qu’il n’y a pas lieu de comparer la génération de 2018 à celle de de 2022. Besoin de repos, Raphael Varane se retire de la scène internationale.