L’international sénégalais Mame Birame Diouf évoluant à Konyaspor, dans le championnat Turc, a redonné de ses nouvelles avec un triplé. L’attaquant des Lions de la Téranga est absent de la sélection nationale depuis longtemps.
L’ancien joueur de Manchester United a rejoint son club actuel avec une option d’achat dont le but était de relever de nouveaux défis. Il expérimente le Super Lig Turc pour la seconde fois après Hataysport. A 35 ans, il continue de prendre du plaisir avec le ballon tout en montrant son savoir faire. Ce dimanche passé, il s’est battu en duel contre Mbaye Diagne de Karagümrük. Ils ont tous les deux montré de la classe à travers leur prestation. Chacun des deux lions a trouvé le chemin des filets. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses.
Mbaye Diagne a ouvert le score à la 7è minute. Il a poursuivi en doublant la mise pour Karagümrük, cette fois-ci à la 33è minute. Il marque son dixième (10ème) but de la saison. L’attaquant de Konyaspor et ses coéquipiers sont menés au score 2-0 à la mi-temps. En seconde période, c’est Mame Birame Diouf qui réduit le score à la 65ème minute. Lui qui n’avait pas retrouvé le chemin des filets depuis le mois de novembre, a égalisé quelques minutes plus tard. Konyaspor avait son mot à dire, puisqu’il n’avait pas perdu de match depuis le 10 décembre. A domicile, l’équipe de Mbaye Diagne mettait ses atouts en réajustant l’effectif et a repris l’avantage par kerim koyunlu Frei à la 88è minute, qui marque leur 3ème but.
La rencontre était toutefois loin d’être terminée, Mame Birame Diouf a par la suite signé son triplé, arrachant au passage le nul pour Konyaspor. Pour l’histoire, le 24 aout 2010 entre Manchester United/Norwich, le joueur sénégalais avait inscrit un triplé.