Dans quatre jours, le lutteur Tapha Tine aura l’occasion de confirmer ou d’infirmer sa suprématie sur Bombardier. Le géant du Baol, vainqueur lors de leur première confrontation sur décision de l’arbitre, se dit prêt à terrasser son adversaire en 2mn.
Les gladiateurs se retrouvent dix ans après, sous initiative du promoteur Alioune Guèye et la structure Eric Favre. Le choc annonce une innovation. Le vainqueur recevra spécialement une distinction autre que le traditionnel drapeau le 12 février prochain à l’arène nationale. « C’est un Trophée que j’ai créé, il y a cinq ans, pour récompenser tous les athlètes qui gagnent dans certaines compétitions, que ce soit dans le fighting, le vélo, le trail, dans toutes les compétitions” a dit Eric Favre, dont ledit trophée porte son nom.
Depuis leur duel disputé en 2012, leur parcours reste le même 4 victoires et 2 défaites. En occurrence, le lutteur s’est exprimé en ces termes : “je suis sûr de ma force et de la préparation que j’ai effectuée. Comme un athlète, on est toujours prêt pour l’adversaire. Je promets de battre Bombardier en peu de minutes par la grâce de Dieu”.
Le lutteur de Baol Mbollo a axé sa préparation physique sur la perte de masse, mais aussi la prise de poids musculaire pour plus de souplesse.