Le tournoi de football de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines chez les dames (UFOA) a bouclé sa deuxième édition. Les lionnes ont remporté le trophée en battant le Cap-Vert, sur le score d’un but à zéro (1-0). Après la 1ère édition, le Sénégal décroche à nouveau le titre et réalise ainsi un doublé.
Auteur d’un parcours sans faute, le Sénégal a gagné tous ses matchs du début à la fin. Les lionnes du football ont fait un parcours sans faute en réalisant le carton plein dans la compétition. Les victoires se sont succédées respectivement face à la Guinée (4-0), la Gambie (4-1), la Sierra Leone (4-0). L’équipe a éliminée la Guinée-Bissau en demi-finale (4-0). En effet, jouer une finale n’a jamais été facile, les filles de Mame Moussa Cissé avaient du mal à s’en sortir en première période, le score était vierge (0-0).
De retour des vestiaires, les Sénégalaises retrouvent le chemin des filets grâce à Korka Fall à la 60ème minute. Ce but marqué a permis au Sénégal de remporter la partie (1-0). En effet, après Sierra Leone en 2020, les dames sont restées sur la même dynamique, ce qui est à l’origine de leur 2ème sacre. Cinq victoires, aucune défaite, treize buts marqués, un encaissé, avec un penalty de surcroit (contre la Gambie). Le parcours du Sénégal était honorifique dans ce tournoi, le succès s’est construit étape par étape.
Le tournoi de l’Ufoa étant la compétition en prélude pour la qualification de la Coupe du Monde de football féminin 2023, le Sénégal passe le tour du repêchage.