Le village de Dawady, situé à quelques kilomètres de Koussanar, est plongé dans l’émoi suite à un événement dramatique. En effet, un différend entre deux bergers a dégénéré, causant la mort tragique du berger Abou Ba.
Le 20 mars dernier, une dispute entre deux bergers a malheureusement tourné au drame dans la forêt de Boudouk, à Dawady, commune de Koussanar. Abou Ba, un berger de 35 ans, a été mortellement atteint à plusieurs parties de son corps par son ami berger, Djily Mamadou Diallo, âgé de 30 ans. Ce dernier lui a asséné sept coups de Coupe-coupe lors d’une altercation survenue vers 10 heures du matin.
Le différend aurait éclaté lorsque Djiby a surpris Aliou Abou Ba en train de discuter avec un autre berger et lui a demandé de revenir sur des propos injurieux qu’il aurait proférés à son encontre. Malheureusement, la discussion a rapidement dégénéré en violence, avec des conséquences tragiques.
Après avoir commis l’acte criminel, le présumé meurtrier a pris la fuite, laissant Abou Ba baignant dans son propre sang sur les lieux du drame, comme l’a rapporté L’Obs. Ce dernier succombe à ses blessures au cours de son évacuation vers une structure sanitaire. Cependant les éléments de la section de recherche de Tambacounda, réussirent à faire tomber le présumé meurtrier, au bout de quatre jours de cavale. Djily Mamadou Diallo est passé aux aveux et pour sa défense, il déclare qu’il n’avait pas l’intention de tuer Abou Ba. Le présumé meurtrier est placé en garde à vue, l’enquête suit son cours.
A lire aussi : Kaolack : une adolescente de 16 ans poignarde à mort le petit ami de sa sœur