La maladie de Ousmane Sonko continue de susciter de nombreuses interrogations et de la tension au Sénégal. Après le Dr Ousmane Cissé, c’est au tour du Dr Babacar Niang d’être interrogé. Gérant de la clinique où Sonko a été hospitalisé, il a nié avoir posé un quelconque acte médical sur lui et a renvoyé les enquêteurs vers l’équipe médicale qui s’occupait de lui. Il a également affirmé ne pas savoir d’où venaient les solutés administrés à Sonko.
Selon les dires du Dr Niang, il n’a posé aucun acte médical sur Sonko, renvoyant l’enquête vers l’équipe médicale qui s’occupait de lui. « n’a posé aucun acte médical sur Ousmane Sonko et que des spécialistes qui ne sont pas de la clinique peuvent consulter leurs patients qui y sont hospitalisés », a-t-il déclaré. D’ajouter : « J’ai à peine vu le leader de Pastef, puisqu’il était absent des lieux au moment de l’évacuation avant de les renvoyer à l’équipe médicale, son médecin personnel, Dr Cissé, un autre docteur et un infirmier externe qui s’occupaient de lui ».
Le Syndicat des médecins du Sénégal s’est rendu au chevet du Dr Babacar Niang et a appelé l’État à le libérer, s’inquiétant pour sa santé s’il devait être détenu. Cette visite fait suite à une plainte déposée par cinq députés de l’opposition, dont Guy Marius Sagna et Abass Fall, contre les Ministres de l’Intérieur et des Forces armées, pour tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko. La situation continue de s’envenimer, alors que le pays est déjà en proie à une forte tension politique.
A LIRE AUSSI : Négligence médicale : le boss de Suma Assistance arrêté
[…] A lire aussi : Dr Babacar Niang : « Je n’ai posé aucun acte médical sur le patient Ousmane Sonko » […]
[…] https://xolal.sn/politique/dr-babacar-niang-je-nai-pose-aucun-acte-medical-sur-le-patient-ousmane-so… […]